Aller au contenu principal
Fermer

Blackstone étudie ses options pour Ancestry.com, dont une IPO ou une vente-sources
information fournie par Reuters 25/09/2025 à 12:00

par Echo Wang

Blackstone BX.N étudie ses options stratégiques pour Ancestry.com, dont une introduction en Bourse (IPO) ou une vente de la populaire plateforme de généalogie, selon des personnes au fait de la question.

Le fonds américain a invité les banques à présenter des offres pour l'IPO d'Ancestry.com, basée à Lehi, dans l'Utah, ont déclaré ces personnes qui ont demandé à garder l'anonymat, les informations n'étant pas publiques.

Les banques ont soumis leurs propositions en début de semaine, selon les sources.

L'IPO pourrait valoriser l'entreprise à 10 milliards de dollars (8,52 milliards d'euros), selon les sources, qui ont prévenu que les négociations se trouvaient à un stade précoce et que Blackstone pourrait aussi vendre Ancestry.com, sans donner plus de détails sur cette possibilité.

Les délibérations sont en cours et Blackstone pourrait décider de conserver l'actif plus longtemps, ont déclaré ces personnes.

Blackstone et Ancestry.com n'ont pas souhaité faire de commentaires.

Ancestry.com génère plus d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires annuel et a plus de trois millions d'abonnés payants sur son site. L'entreprise génère la plupart de ses revenus des abonnements à sa base de données, ainsi que de la vente de tests d'ADN.

Blackstone avait acheté Ancestry.com en 2020 pour 4,7 milliards de dollars à des groupes de capital-investissement, le fonds souverain de Singapour GIC ayant conservé une participation minoritaire.

(Reportage Echo Wang à New York, avec Abigail Summerville, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

157,585 USD NYSE +2,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des personnes sortent du New York Stock Exchange (NYSE) sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 21.01.2026 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en légère hausse mercredi après avoir enregistré la veille sa pire séance en trois ‍mois, les investisseurs analysant les déclarations du président Donald Trump à Davos dans un contexte de fortes turbulences géopolitiques et commerciales. ... Lire la suite

  • 56ème réunion annuelle du Forum économique mondial (WEF) à Davos
    information fournie par Reuters 21.01.2026 15:58 

    Donald Trump a réitéré mercredi, dans ‍un discours prononcé au Forum économique mondial de Davos, sa volonté de ‌prendre le contrôle du Groenland, en dépit de l'opposition de ses alliés ​occidentaux. Le président américain a dit ⁠vouloir engager des négociations ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 20 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 21.01.2026 15:58 

    La Bourse de New York évolue en hausse mercredi, soupesant les nouvelles déclarations de Donald Trump sur le Groenland, au lendemain d'une forte baisse initiée par les menaces douanières du président américain. Vers 14H45 GMT, le Dow Jones prenait 0,60%, l'indice ... Lire la suite

  • Logo de Lactalis à Laval
    information fournie par Reuters 21.01.2026 15:56 

    Lactalis a annoncé mercredi procéder à un rappel de lots de lait infantile de la ‍marque Picot dans 18 pays en raison de la présence de céréulide dans un ingrédient provenant d'un fournisseur. Selon un communiqué de Lactalis Nutrition ‌Santé, filiale spécialisée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...